Location Cap Corse

A visiter

Lieux extraordinaires, proche du mythe où les éléments fusionnent dans un amour insondable, et qui s'appelle la Corse.
La tour de Paolina
En remontant de Saint Florent vers le Nord du Cap Corse (proche de Nonza), sur la côte Est de celui-ci, on découvre cette tour si particulière.
Comme l'indique le premier panneau d'explications historiques qui s'y trouve, les Avogari de Gentile, dont Vincentello II était le dernier descendant, ont régné sur Nonza depuis le XIè siècle, en venant de Gênes.
Eglise de Luri
On y trouve une église paroissiale du XVIIe siècle qui abrite derrière l’autel une peinture sur bois du XVIe siècle représentant la vie de saint Pierre.
Les moulins à vents
13 ont été construits à sa pointe du Cap, autour de Centuri, à l'ouest, et de Macinaggio, à l'est.
Couvent saint François
Les ruines du couvent St François surplombe la route entre Farinole et Patrimonio
Le port de Tollare
Tollare est un petit village de pêcheur, situé au bout du Cap Corse.
tollare
Couvent de Pino
Une première fois abandonné au milieu du XIXe siècle puis sauvé des ruines pour être de nouveau délaissé puis relancé. Toute son histoire repose sur cette instabilité. Et pourtant, ce remarquable bâtiment érigé au cœur de la marine a su affronter tous les vents.
couvent de pino
Tour génoise de Erbalonga
Tour génoise du XVIe siècle, en grande partie détruite. Elle est située sur une pointe rocheuse à l’entrée du port d’Erbalunga. Elle est inscrite par arrêté du 24 janvier 1995 aux Monuments historiques.
Les chapelles de Pietracorba
Pietracorbara, comme dans d’autres communes du Cap Corse, chaque hameau possède son lieu de culte. Restaurées pour certaines, en cours de restauration pour d’autres.les chapelles racontent l’histoire de la vallée et de ses habitants.
Saint-Léonard,Un auvent en ciment, patiné par le temps, allonge le bâtiment et lui donne un aspect accueillant avec ses bancs de pierre placés des deux côtés de la porte d’entrée.
Pozzo (U Pozzu)
Village médiéval typique, aux ruelles dallées ou empierrées. En contrebas de la route menant à Pozzo, se trouve l’ancien Couvent des Capucins (1550) ainsi que l’église St Barthélémy (1848).Au centre du village, on peut admirer la chapelle privée St Jean-Baptiste, édifiée début XVIIIe siècle.
L' île Giraglia
La Giraglia ne se visite pas, on ne y accoste pas mais elle peut se contempler et s’observer depuis la mer comme la terre, sur 360 degrés. Elle est à vos côtés sur la route D80 reliant Rogliano à Centuri, vous en avez une vue dominante depuis de nombreuses crêtes du massif de la Serra et la sensation de presque pouvoir la toucher en prenant le sentier des douaniers entre Macinaggio et Barcaggio.
ile giraglia
 
On ne peut pas envisager de visiter la Corse sans ressentir un « coup de cœur » pour cette région authentique et encore sauvage